Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de nous
Archives
Derniers commentaires
23 mai 2008

Le sens des mots

Je vous rassure de suite, je ne vais pas vous faire un cours d'éthymologie, de vocabulaire ou autre!!!!!!

Non, je veux juste vous parler de ma journée....

Tout commence mercredi matin, jour sans école. Je réveille mes filles et l'une d'elle se met à pleurer parce qu'elle a mal au cou. Je vérifie ce qu'elle me raconte et me rends compte qu'elle a effectivement un côté du cou dur comme de la pierre. Je lui dis que c'est un torticoli dû au fait qu'elle a dû mal se positionner pour dormir mais que ça va passer.....

Toute la journée je la vois se promener dans la maison avec la tête de travers et en se mettant à hurler dès qu'on fait mine de lui toucher la tête!!!!!

Jeudi matin toujours pareil....... ça commence à m'inquiéter m'intriguer un peu donc j'appelle en urgence mon médecin qui me dit que ça peut parfois durer deux jours.

Je pensais que le fait d'aller à l'école lui ferait oublier son mal et qu'elle rentrerai guérie mais en fait elle est rentrée toujours aussi coincée et surtout très crevée.

Du coup ce matin je la mets à l'école quand même un peu à contre coeur et dans la matinée je rappelle mon médecin, en maman super inquiète, pour lui demander ce que je peux faire pour la soulager.
Mais au lieu de me conseiller un truc elle me dit de carrément l'emmener aux urgences parce que ça peut être très grave.......
Imaginez mon état d'hystérie d'inquiétude en entendant ça!!!

Du coup je prends mon petit bouddah sous un bras et file chercher ma fille à l'école.
Je bataille bien 15 minutes avec une bonne femme de l'école, je lui explique que c'est un ordre médical, qu'il faut que je le fasse vite et surtout qu'elle n'a pas du tout trop le choix.

Bref je me retrouve avec mes deux petits dans la voiture à 13 heures en partance pour les urgences.

Arrivée à l'hôpital à 13h30, je fais le dossier d'admission, je monte dans le service de pédiatrie et là j'attends.... j'attends..... j'attends encore... j'attends toujours.....
Pendant que je boue patiente je vois des enfants sortir avec leurs parents.... mais moi j'attends toujours....

A 15h45 je rappelle au personnel que je suis toujours là mais que je dois partir pour aller récupérer ma grande à l'école à 16h30.
Et là je me suis rendue compte que malgré les hurlements de mon bouddah (qui voulait faire la sieste), les cris de sa soeur (pour le faire taire) et mes cris (pour les faire taire tous les deux!!), ils m'avaient un peu zappée!!!!

Du coup je passe à 16h45, hoscultation de ma petite crevette qui en avait ras le bol et le verdict tombe: l'interne ne sait pas ce qu'elle a mais en tous cas ce n'est pas un torticoli...
Le pédiatre de garde arrive donc pour recommencer le boulot et finir par lui aussi me dire qu'il sèche.

Verdict de cette après midi de folie, je sais ce que n'a pas ma fille.
Ils m'ont quand même prescrit une minerve qu'elle porte même pour (essayer de) dormir, et si lundi c'est toujours pareil j'ai une ordonnance pour aller faire un IRM!

IRM qui pourrait nous révéler qu'elle a une malformation d'un des os du cou!!!!!!
Et le mec il m'annonce ça comme ça.... sans mettre de gants ni quoi que ce soit... en me disant que c'est un syndrôme (dont j'ai oublié le nom dans ma surprise!) assez rare et qu'il ne sait pas si ça se guérit!

Bref je suis allée aux urgences pour attendre 2 heures, ne pas savoir à quoi je dois m'attendre et m'entendre dire que c'est peut être grave... ou peut être pas.... J'ADORE!!!!!

Je comprends mieux pourquoi ils nous appellent des patients!!!!
Il leur reste juste à changer le nom Urgences par Patience!


Pour répondre à certaines interrogations, je me retrouve bien seule de chez seule (de chez seule) pendant presque 4 mois.
Mon mariàmoi fait un boulot qui l'amène à s'absenter de la maison environ 8 mois par an (en deux fois), période pendant laquelle je n'ai que très peu de nouvelles de lui!

Je suis donc seul capitaine à bord de mon petit navire avec mes trois mousquetaires!

Vive les galères comme celle d'aujourd'hui!!!!!

Publicité
Commentaires
N
femme de militaire !! tout un metier ...et pas des moindre ! lol<br /> bon courage à toi et j 'espere que ca va aller pour ta puce
T
Je reposte ici ca évitera le trollage sur le forum des JCA.<br /> Et ton petit mec, il s'appelle comment?<br /> Nous rentrons le 15 Juillet de cette année en France (ca se rapproche, ouff) et retour sur Toulon comme je suis admise à un cours à St Mandrier<br /> Là on attend des infos pour un appart, pff pas simple le retour<br /> <br /> Bises ensoleillées et bon courage pour ta puce
L
et ba.... ça commence fort la vie à 4 !!<br /> La pauvre....<br /> <br /> Bon courage pour tout ! Mais j'imagine que tu as l'habitude.... de gérer seule.... tu es trop courageuse toi !!<br /> Ici Papa est là pour Maman et Maman est là pour les enfants. Pas de liens " couches-bib-bobo" entre papa et les enfants !<br /> la belle vie en somme !
T
Bon courage pour ta puce!<br /> <br /> Dis juste une question comme ça, tu n'aurai pas fréquenté le forum des femmes de marins? Ton pseudo me rappelle quelqu'un<br /> <br /> Bises ensoleillées
M
Waouh quelle aventure, ils abusent quand même des fois, j'espère que ça ne sera pas très grave pour ta fille... tiens nous au courant de l'évolution... Et pour ton mari qui n'est pas là ça ne doit pas être facile pour toi, pour lui, pour les enfants mais je sens que tu es une maman qui assure donc tu vas t'en sortir !
Un peu de nous
Publicité
Publicité