Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de nous
Archives
Derniers commentaires
31 mai 2008

Tiramisu

Depuis le temps que j'en entendais parler, fallait que moi aussi j'en fasse un!!!
Alors je m'y suis mise, en commençant par un basique...faut pas pousser non plus!!!

Pour la recette j'ai pris:
- 3 oeufs
- 100 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250 g de mascarpone
- des boudoirs

Séparer les jaunes de blancs (des oeufs bien sûr!!).
Ajouter les sucres et le mascarpone aux jaunes d'oeufs.Photo_200
Monter les blancs en neige.Photo_201
Incorporer délicatement les blancs en neige au reste de la préparation.
Trempez les biscuits dans du café noir non sucré.Photo_202
Dans un moule, alterner une couche de biscuits, une couche de crème, une couche de biscuits, une couche de crème....... en finissant par une couche de crème.
Mettre au frigo au moins 4 heures.Photo_207
Saupoudrer de poudre de cacao avant de servir.

Fait ce matin, dégusté au goûter!!!

C'était pas mauvais mais il faut que je trouve un truc pour remplacer le café!!! Mes filles ont aimé mais sans plus..... en fait elles ont laissé presque tous les biscuits... et moi pareil en fait!!!! Ben oui, je bois jamais de café!!!!
Mais c'est facile à faire, rapide et ça change!!!!


Sur un autre registre, j'ai récupéré ma grande à l'école à midi avec un énorme pansement:

Photo_203 Je m'attendais au pire. En rentrant on a enlevé ledit pansement et là j'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire:

Photo_205 Un énorme pansement pour une minuscule égratignure!!!!
En rigolant j'ai dit à ma fille qu'ils feraient mieux de mettre leur budget pansement dans les salaires des profs........ mais faut faire comme si j'avais rien dit!!!!! J'étais même pas là.......

Publicité
Commentaires
R
et bin dommage pour le tiramisu...comme tu l'ecris peut-etre avec du chocolat...et sacre bobo..;o)...
Un peu de nous
Publicité
Publicité