Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de nous
Archives
Derniers commentaires
18 septembre 2010

2 semaines....

Et oui, cela fait déjà 2 semaines que mes petits écoliers ont repris le chemin de leurs classes.

Pour ma grande le CM1 commence bien. Elle a enfin ses maîtresses! Une du lundi au jeudi et l'autre pour le vendredi... pourquoi faire simple?
Je les trouve toutes deux un peu jeunes mais ce n'est que mon avis....
L'organisation de la classe est assez difficile apparemment.
Pour l'instant c'est assez brouillon en terme d'organisation des matières.
J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre, pour le bien des enfants et des parents.

Pour ma deuxième, le CE1 semble couler de source. Elle a le même maître que sa grande soeur quand elle était à ce niveau.
L'organisation est là déjà bien en place.
Les devoirs à la maison ont été donnés dès le premier soir. Au moins le rythme a été donné de suite!
Ma fille fait ses devoirs seule dans sa chambre, je me contente juste de jeter un oeil de temps en temps, de lui donner un coup de main quand elle le demande et de lui faire réciter ses leçons quand elle a fini....
Pas du tout la même chose qu'avec sa soeur qui a besoin de plus d'attention et surtout d'être poussée à se concentrer!

Quand à mon petit dernier, j'avoue qu'il épate tout le monde.
Il est à l'école du matin au soir dans une classe de moyens et s'y sent comme un poison dans l'eau.
Il participe à tout avec enthousiasme, se débrouille comme un chef à la cantine, accepte d'aller à la sieste avec les autres même s'il ne dort pas, est l'un des seuls à ne pas avoir eu d'accident "pipi" depuis le début et me retrouve avec plaisir le soir pour me raconter sa journée et me dire qu'il veut y retourner.

Bref un bon début pour eux.

Pour moi le rythme a été un peu plus dificile à prendre, je l'avoue.
Je n'avais plus l'habitude d'être seule à la maison... les repas du midi ont été pénibles à avaler les premiers jours....
Mais au fur et à mesure je trouve une autre organisation, qui me laisse plus de place pour mes envies, pour me reposer...

Publicité
Commentaires
R
et bin didonc on peut dire que tout fonctionne bien...peut-etre un peu moins avec celle du CM1...mais cela va se mettre en rythme..;o)
Un peu de nous
Publicité
Publicité