Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de nous
Archives
Derniers commentaires
15 novembre 2010

Les besoins des uns et les envies des autres

Il y a quelques années, nous avons fait le choix de vivre loin de nos familles.

En fait cela s'est clairement imposé à nous lorsque j'ai appris que j'étais enceinte de ma première fille.

Pour être claire à la minute où j'ai su que j'attendais un enfant, j'ai su qu'il fallait que l'on s'éloigne...

Grâce au métier de l'Homme cela a été super facile. Il faisait un cours pour changer de spécialité et quand il a fallu choisir sa future affectation il a demandé le sud, sachant que nos deux familles vivent en Bretagne.

3 mois plus tard les déménageurs venaient chercher nos cartons et nous prenions la route pour le sud.

J'ai aimé vivre ma grossesse loin.... j'avais mon Homme tous les week ends pour moi toute seule et surtout aucune remarque sur la façon dont je vivais ma grossesse!

Quelques années plus tard, lors de ma deuxième grossesse, nous avons tenté de repartir habiter en Bretagne. Du coup j'avais la famille à côté en cas de besoin mais mon mari lui, bossait toujours dans le sud et entre les missions, les tours de service et autres, on ne se voyait plus.

J'ai donc pris la décision de vendre la maison que nous venions d'hacheter et de revenir dans le sud.

Nos familles venaient nous voir 2 ou 3 fois par an et cela nous convenait très bien!

Après la naissance de mon troisième enfant, ils ont attendu 4 mois pour venir nous rendre visite.
J'avais eu le temps de récupérer, Ethanaël faisait ses nuits et mon mari rentrait tous les soirs.

Mais pour cette dernière naissance ils n'ont pas pris en compte mes besoins, ils ont juste suivi leurs envies.

A savoir que mes beaux parents ont débarqué 2 semaines après ma sortie de la maternité. Pile au moment où mon mari partait en mer. Stanislas ne faisait évidemment pas ses nuits et moi j'étais crevée.
En plus c'était les vacances scolaires et ils sont restés 2 semaines!!!

Si encore ça avait été pour m'aider... mais ça n'a pas été du tout le cas!
Il a fallu que je fasse à manger pour 7 midi et soir (entre temps l'Homme est rentré quelques jours suite à un soucis mécanique sur son bateau), que je me tape le ménage, le linge, sans oublier de gérer les grands et bien sûr Stanislas qui demandait à manger de plus en plus souvent.
Mon moral mais surtout mon physique en ont pris un coup
J'étais fière de pouvoir allaiter mon fils.... mais la fatigue aidant j'ai eu de moins en moins de lait, jusqu'au moment où la montée de lait ne se faisait plus et mon fils hurlait de faim.
Nous avons donc dû passer au biberon... j'avoue que je l'ai assez mal vécu mais je savais que c'était la seule solution pour que mon fils mange correctement et que moi je puisse reprendre des forces.

Mais ça c'était sans compter sur le fait qu'une fois mes beaux parents repartis il faudrait se battre avec les grands pour qu'ils reprennent le droit chemin!
Et là j'avoue que j'aurai bien laissé la main si j'avais pu!
Mais Papa étant déjà reparti pour plusieurs mois il a fallu gérer seule!

La semaine dernière j'étais seule avec mes enfants.
Nous avons passé une semaine de rêve. Nous avons mis en place notre petite organisation afin que tout le monde soit propre, le ventre plein, à l'heure à l'école et aux activités périscolaires.
Mon moral est remonté en flêche, Stanislas a commencé à faire des "nuits" plus longues (4 heures au lieu de 2) et j'ai même pu faire la sieste l'après midi.

Mais voilà, depuis tout à l'heure ce sont mes parents qui ont débarqué....
Ils ne comprennent pas pourquoi je tiens à ce que les enfants soient au lit à 20h45 alors qu'ils viennent d'arriver, ils râlent parce qu'à 21h je n'ai toujours pas mangé (ben oui, quand mon fils a faim à 20h30 et ben il mange et je pense à moi après!!), ils ne font aucun effort pour baisser le son de la télé ou pour parler moins fort une fois que les 4 sont au lit, je me fais traiter de maniaque parce que je leur demande de mettre leur vaisselle dans le lave vaisselle (c'est tellement plus simple de tout poser DESSUS et d'attendre que je le fasse!) et ils ne comprennent pas que j'aille me coucher à 22h (c'est pas eux qui vont se lever cette nuit!!)....

Bref ils sont là depuis à peine 3 heures et je sais déjà que cette semaine (oui, eux ils ne restent qu'une semaine!) va être très dure mentalement et physiquement.

Promis si un jour je suis grand mère je m'en souviendrai!!!!!

Bon, sur ce je vais me coucher, histoire de dormir un peu avant que mon petit glouton ne m'appelle!

Publicité
Commentaires
N
pufffffffffffffffffff zennnnnnnnnnnnnn je te comprends bisous et une semaine ça passe vite !!!!
P
J'ai la chance d'avoir des parents pas très loin (une soixantaine de km) et qui ne débarquent pas comme ça n'importe quand... ma belle-mère (retraitée et veuve) elle par contre vient quand ça l'arrange, de préférence quand son fils travaille de nuit!! Et ne sait pas parler tout bas, ne sait pas mettre son téléphone sur vibreur (ou au moins sur une sonnerie plus douce), ne sait pas ne pas claquer les portes, bref, elle vit seule depuis 10 ans et est devenue vraiment très égoïste. <br /> C'est clair que si mon allaitement avait pâti à cause de ce genre de visite, ça aurait ch*er des bulles.<br /> Je te souhaite bon courage et fais-toi entendre, tu es chez toi après tout!!
T
Dis donc dur ton post! Mais je comprends ce que tu écris!<br /> Moi je dirai que c'est l'opposé, j'ai la chance d'avoir une famille zen qui comprend et attend avant de venir (ou file un coup de main)<br /> Bon courage pour cette semaine<br /> Et n'hésite pas à leur dire que tu as besoin de repos, ce sont tes parents, ils vont comprendre
R
oh punaise..oui des fois...c pas evident...mais alors lala c vraiment pas evident...courage ma belle...ooh
Un peu de nous
Publicité
Publicité