Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de nous
Archives
Derniers commentaires
21 juin 2011

L'Auvergne

Pour nos premières vacances à 6, fin avril, j'avais décidé de partir en Auvergne.

D'habitude nous partons dans la famille en Bretagne mais là le nombre de jours était compté et à vrai dire nous avions envie de découvrir autre chose.

Pendant un temps, j'avais songé à la Corse.... mais je me suis vite souvenue à quel point j'ai le mal de mer donc faire la traversée avec 4 enfants en étant malade comme un chien, non merci!!

Du coup j'avais réservé 5 jours en Auvergne.

L'avantage d'être mariée à un militaire c'est que nous avons des résidences de vacances (Igesa) réservés et qu'on peut réserver assez tard...... et qu'ils nous ont accueillis avec nos 4 enfants en nous permettant d'avoir une seule grande chambre pour tous!

 

Nous sommes donc partis un matin, bien contents de changer un peu d'air, le GPS programmé sur notre destination, les DVD pour les enfants à portée de main et l'appareil photo bien chargé!

Après 5 heures de route et un arrêt pour manger, nous avons découvert l'Auvergne.

Le paysage était vert, les gens conduisaient correctement (ce qui n'est pas le cas chez nous) et il y avait de la place pour laisser les enfants jouer..... presque le paradis!!

Le centre nous avait placé dans une "suite" avec deux chambres (une pour les enfants et une pour nous) séparées par la salle de bain.

Tout était prévu pour 6 personnes et le matériel pour bébé (baignoire, table à langer, chauffe biberons, micro ondes....) était fourni!
Je ne vous raconte même pas comment ça m'a facilité la vie!!

 

P1000615

La chambre des enfants avec deux lits superposés et le lit parapluie (fourni par le centre lui aussi avec les draps!!!) pour Stanislas.

 

P1000618

La chambre parentale.... bon OK, ce sont deux lits une personne que nous avons collés!
Mais dans le milieu militaire, il est très rare de trouver des grands lits dans les centres.....
On le sait depuis longtemps donc on a nos astuces et nos habitudes: dès qu'on arrive on colle les lits!

 

Les deux chambres donnent sur une terrasse avec vue sur le parc qui entoure le centre et où se trouvent les jeux pour les enfants!

 

P1000623P1000644

 

Le centre est vraiment adapté aux familles (grandes ou petites) mais aussi aux couples ou aux personnes seules.

Nous avons pu bénéficier des conseils de 2 animateurs pour planifier un peu notre séjour.

Au final nous avons passé 5 jours en pension complète (les repas étaient super bons, il y a des plats spéciaux pour les enfants) et les chaisses hautes sont mises à disposition!

 

Durant ces 5 jours nous avons énormément bougé, visité, marché...... mais ça je vous en parlerai plus tard.....

 

 

Publicité
Commentaires
R
et bin c une bien region pour les enfants didonc...sympa....
Un peu de nous
Publicité
Publicité