Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de nous
Archives
Derniers commentaires
19 juillet 2011

Domaine du manoir de Veygoux

Je n'ai jamais été passionnée par l'histoire de France.
Ni même par celle d'un autre pays.

On va dire que je connais les grandes lignes, les moments importants, les évènements clés....

 

Alors quand pendant nos vacances en Auvergne on m'a proposé d'aller visiter le seul site en France consacré aux révolutions, j'avoue que je n'ai pas vraiment sauté de joie!

 

Pour moi la Révolution c'est ça:

Et je ne me voyais pas vraiment montrer ça à mon fils de 4 ans.
Je trouve qu'il est encore un peu petit....

Mais mon mari adore l'histoire et mes filles arrivent à des âges où cette période est enseignée à l'école donc j'ai cédé.

 

Et j'avoue que j'ai été agréablement surprise.

D'abord par le site:

P1000815

Il s'agit d'un manoir construit au 17ème et qui a accueilli l'enfance du Général Desaix, fidèle de Napoléon Bonaparte.
Il y a également une bergerie qui abrite une vraie tente berbère, ainsi qu'une maison de gradien dans laquelle est installée une exposition temporaire.

P1000822

 

Le manoir offre aussi un lieu de restauration tout à fait en adéquation avec le thème du lieu: ambiance vieilles pierres mais pâtisseries excellentes et surtout café gourmand digne des grands gourmands!!!

 

P1000832

Je vous rassure, il n'a pas tout mangé, je l'ai pas mal aidé!!!

 

Le manoir se situe à environ 30 min de Clermont Ferrand, le parking est grand et gratuit et il y a une boutique souvenirs.

 

Si cela vous tente, ils ont un site internet.

Publicité
Commentaires
R
oui didonc sympa comme tout ce musee...merciii pour le partage...
Un peu de nous
Publicité
Publicité