Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de nous
Archives
Derniers commentaires
21 décembre 2011

L'Avent

Je me souviens que quand j'étais petite (de l'âge de mes enfants), je n'avais pas de calendrier de l'Avent....

Bien sûr durant le mois de décembre nous parlions très régulièrement de Noël, autant à la maison que lors des scéances de catéchisme que je suivais alors.

Nous préparions Noël en douceur, en confectionnant nous même une bonne partie des décorations que nous mettrions sur le sapin le moment venu.

Comme ce fameux calendrier ne faisait pas partie de mes coutumes, j'avoue que je n'avais pas pensé à en acheter un à mes enfants.

Mais ça c'était avant.

Avant que ma grande, alors âgée de 9 ans (donc l'année dernière!) me dise que dans sa classe, tous les enfants étaient abonnés au calendrier.

Au départ je pensais que c'était juste pour les bonbons qu'il contenait.... mais elle m'a bien vite expliqué que certains parents n'y mettaient que des petits présents, sencés faire patienter l'enfant jusqu'au jour de Noël et à l'ouverture des cadeaux.

J'ai trouvé l'idée assez bonne.

Du coup l'année dernière j'ai, pour la première fois, acheté trois calendriers de l'Avent.
Celui de l'année dernière contenait des petits chocolats mais aussi des poèmes et des figurines.

Cette année impossible de retrouverle même principe!
A croire que cette idée n'avait pas fait recette....

Du coup je me suis tournée vers un modèle allemand qui ne contient que de petits chocolats au lait avec des formes de personnages de Noël.
J'ai vérifié, si les enfants ne les mangeaient pas au fur et à mesure on pourrait les placer dans une crèche....

 

Je ne suis pas pour l'abondance de sucreries avant et pendant Noël.....

Les dentistes ont déjà assez de travail sans avoir mes enfants en plus!

 

Et vous, avez-vous succombé à la tentation du calendrier de l'Avent (our vous ou pour vos enfants!)?

Publicité
Commentaires
R
bin euh ayant la moitie de ma famille allemande j'ai toujours vecu avec un calendrier et les fameuses bougies d'avent...;)..ah je devais faire attention a mon frere qui venait manger mes chocolats...;o)
Un peu de nous
Publicité
Publicité