Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de nous
Archives
Derniers commentaires
7 mars 2012

De la norme

Les résultats des tests psychologiques de ma fille sont tombés il y a quelques semaines....

Le verdict est un peu ambigue....

Pour faire simple je dirai que oui, ma fille est effectivement au dessus de la norme.

Le soucis c'est quelle est de fin d'année (21 novembre) et donc que le saut de classe ne peut être envisagé.

Alors comment lui expliquer qu'elle n'est pas tout à fait comme les autres enfants de sa classe mais qu'elle doit tout de même continuer à suivre le même rythme qu'eux?

J'avoue que j'ai mis plusieurs jours avant de lui parler, j'étais un peu perdue....

Au final elle a eu du mal à comprendre ce qu'est la norme. Pour elle, la norme c'est elle!! Elle ne comprend pas que ça puisse être autrement vu qu'à la maison on est tous comme elle....

Du coup nous avons pris la décision de lui laisser terminer son CM2 avec un rythme "classique" tout en lui proposant d'autres activités à la maison mais aussi en augmentant ses heures de cours de danse.

Donc depuis un peu plus d'un mois elle fait, en plus de ses devoirs donnés par l'école, d'autres exercises un peu plus corsés (mais restant tout de même dans le programme de sa classe) et on a doublé le nombre d'heures de danse.

Elle danse maintenant le mardi soir jusqu'à 19h15 et tout le mercredi après-midi jusqu'à 18h30.

En l'occupant de plus en plus on la voit s'épanouir.... ça fait du bien!

Reste plus qu'à trouver une solution pour l'année prochaine....

J'ai déjà quelques pistes mais rien n'est encore décidé.

 

C'est parfois compliqué d'être maman.

 

pointes-danse-classique-chaussons_473

Publicité
Commentaires
L
arf c'est un peu qqch que je redoute... car je sais que les structures ne sont pa stjs à la heuteir des attentes de nos enfants... j'espère que tu vas trouver...
T
Pff c'est nul ca! Ce manque cruel d'encadrement pour les enfants plus doués que la norme!<br /> <br /> SI tu as le temps, va sur le site des Vendredis Intellos: tu as pleins d'excellents réflexions sur l'éducation: http://lesvendredisintellos.com/
R
et bin didonc oui pas evident....et oui c vrai...c quoi la norme?
Un peu de nous
Publicité
Publicité