Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de nous
Archives
Derniers commentaires
20 mars 2012

Silence

Chez nous on regarde les informations en mangeant.

Donc les enfants sont au courant de ce qui se passe et peuvent poser leurs questions librement.

Mes filles sont donc au courant de l'accident du bus belge en Suisse qui a tué 22 enfants. Nous en avons pas mal discuté, d'autant plus que ma plus jeune fille est revenue de classe de neige le mois dernier en bus. Elle s'est de suite dit que ça aurait pû être son bus.....

Mais comme elle l'a si bien dit, il y a des accidents qui tuent des enfants tous les jours. Alors il faut continuer à vivre en espérant que ça nous arrive le plus tard possible.....

 

La semaine dernière des militaires ont été abattus froidement en pleine rue.
Pour une fois les enfants étaient contents que leur père soit en mer en ce moment...

Et hier ce sont des enfants et un professeur qui ont été tués.
Devant une école.....
Je n'ai rien caché aux enfants, je leur ai expliqué les histoires de religion....

Ils ont trouvé ça nul de tuer des gens parce qu'ils n'ont pas la même religion ou la même couleur que soi....
Ils ont aussi trouvé très lâche de tuer des enfants.

 

Ce soir j'aurai aimé leur dire que le tueur avait été arrêté et qu'il serait puni.... mais ce n'est pas le cas.
Il est toujours dehors......

Dans la région de Toulouse et dans les départements aux alentours, le plan vigipirate écarlate a été mis en place.
Mais comme me l'a si bien fait remarquer ma grande, le tueur doit aussi regarder la télé et maintenant qu'il sait que là-bas la sécurité est renforcée, qu'est-ce qui l'empêche de changer de région et d'aller tuer des gens ailleurs?

J'avoue que cette réflexion m'a fait froid dans le dos..... c'est si vrai......

 

Tous les jours nous faisons tout pour que nos enfants soient en sécurité, pourqu'ils vivent pleinement leur enfance....
Je me pose vraiment la question de savoir combien de temps encore nous arriverons à les protéger dans cette France ou les meurtriers ne sont pas punis mais où l'on est mis en prison pour un excès de vitesse.....

J'ai toujours essayé d'éduquer mes enfants dans le respect des autres et en ajustant les punitions à la hauteur de la bêtise....

Mais notre société actuelle ne tourne plus très rond.

 

Aujourd'hui mes filles et leurs camarades ont observé une minute de silence en mémoire des enfants tués hier....
Mais elles n'ont pas compris pourquoi on le faisait pour eux et pas pour les enfants qui meurent tous les jours dans des accidents causés par des ivrognes récidivistes, par des pédophiles, par des parents violents........

 

Rendre hommage à la mémoire des gens est une très bonne chose mais pourquoi ne le faire qu'en certaines occasions et surtout pourquoi l'imposer à des enfants qui n'ont pas forcément l'âge de tout comprendre?

 

 

Ce soir être femme de militaire et mère d'enfants scolarisés n'est pas une situation facile à vivre....

Publicité
Commentaires
R
oui cela fait froid ce qui se passe en ce moment....esperons qu'il va etre rapidement trouve....
Un peu de nous
Publicité
Publicité