Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de nous
Archives
Derniers commentaires
22 mai 2009

Eduquer pour avancer

La semaine a été dure.

Pour de multiples raisons et notamment parce qu'être seule longtemps avec ses enfants impose d'être à la fois l'autorité, le réconfort, l'attention et l'amour pour tous les trois.

Cette semaine j'ai donc pas mal râlé, puni, réconforté, cajolé, embrassé....

Ce soir en revenant de l'école j'ai dû me fâcher avec ma grande pour une histoire de juron prononcé à l'encontre de son frère.
Ca aurait pû s'arrêter là sauf qu'elle a nié avoir prononcé quoi que ce soit.
Et s'il y a bien une chose que je déteste par dessus tout c'est le mensonge.

Elle a donc été punie.

Elle m'a demandé une faveur pour ce soir, faveur que j'ai bien évidemment dû lui refuser.
Ce refus l'a mise en larmes.

Au moment du coucher, elle me redemande cette faveur.
Je lui explique que je suis fâchée qu'elle m'ait menti et donc que je refuse.

Je la laisse se mettre au lit avec quand même l'autorisation de lire un peu.

Au moment de monter me coucher, je vais lui faire un bisous et lui souhaiter bonne lui.

C'est alors qu'elle m'a demandé si j'étais toujours fâchée après elle.
Je ne pouvais pas lui dire non puisque j'étais toujours un peu remontée et que je voulais que ça lui serve de leçon....
Mais je lui ai assuré qu'après une bonne nuit de sommeil tout rentrerait dans l'ordre.

Et là elle m'a dit qu'elle comprenait pourquoi elle était punie. Qu'elle savait qu'elle avait fait une bêtise et que j'avais eu raison de l'avoir punie.

Elle m'a dit que j'avais eu raison parce que c'est comme ça qu'elle apprend à différencier ce qui est bien de ce qui est mal, et que c'est comme ça qu'elle grandit et qu'elle devient quelqu'un de bien.

J'avoue, j'en ai pleuré.... et rien que de l'écrire j'en pleure encore....

Publicité
Commentaires
L
oh là là c'est moi qui suis émue maintenant...
M
C'est beau ce que tu as fait. Je sais que c'est le bien. tu as eu raison et même ta fille le sait. Mais.... je suis nulle..... je râle souvent et je ne tiens pas plus de 10 minutes..... ils le savent tous... même à 3 ans, c'est pitoyable, je sais.... mais je me suis sentie tellement mal aimé petit dans des circonstances identiques que je n'y arrive pas.
N
rooooooooooooooooooooooo<br /> si je n 'étais pas un pruneau désèché , j aurai versé ma tite larme aussi !<br /> 3 médailles je te dis que nous méritons !<br /> bises et comme quoi meme si on culpabilise de raler , ils comprennent
R
et bin c vraiment une grande fille...vraiment je comprends ton emotion...
Un peu de nous
Publicité
Publicité