Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de nous
Archives
Derniers commentaires
24 janvier 2012

Mes meilleurs amis du moment

Comme depuis déjà presque 10 ans, cet hiver encore mes meilleurs amis se révèlent être:

ventoline-spray

La Ventoline, que j'administre plusieurs fois par jour à mes trois athmatiques.

Becotide

La Bécotide que ma grande prend plusieurs fois par jour.

Flixotide

Et la Flixotide que je donne plusieurs fois par jour à mes garçons.

 

 

Sans compter que je garde de la cortisone dans l'armoire à pharmacie au cas où je n'arriverai pas à calmer une crise.

 

Avoir trois athmatiques sur 4 enfants c'est lourd, surtout quand aucun des deux parents n'est touché.

Certains matins quand je les réveille pour aller à l'école, j'ai mal pour eux.

Respiration difficile, lèvres beues, yeux cernés de noir.....
Même si j'ai appris au fur et à mesure à reconnaître l'annonce d'une crise et à réagir vite, j'avoue que certaines fois cela arrive sans crier garde.

Ma grande est consciente de son état. Elle sait qu'elle doit être attentive aux signes que lui envoie son corps.
Mais elle sait aussi qu'elle doit développer son souffle et ne pas fragiliser ses bronches.
Elle fait donc du sport comme les autres à l'école mais elle fait aussi de la natation (très bon pour le souffle et le développement de la cage thoracique) et de la danse classique (là aussi pour le souffle c'est très bien!).

Le plus grand de les fils ne sait pas encore exactement quelles sont ses limites mais il a appris avec l'âge à nous dire quand il commence à avoir mal.

Quand au petit dernier, j'avoue que c'est lui qui me fait le plus pitié.
En ce moment il prend son traitement 4 fois par jour (et c'est pas toujours facile de lui administrer) et pourtant il a toujours du mal à respirer et ne mange quasiment rien.
Je sais que ce n'est qu'une étape. Bientôt il recommencera à manger, à bouger dans tous les sens et surtout à respirer normalement!

 

Voilà pourquoi je n'aime pas l'hiver!!! (même si vous vous en doutez bien, les crises surviennent aussi au printemps, en été et en automne!!)

 

Publicité
Commentaires
R
ooh effectivement cela en fait du travail didonc...courage pour cet hiver...
Un peu de nous
Publicité
Publicité